Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Avr 2016 | Profession
 

Encore un buraliste blessé

Pompier secours• Puy-de-Dôme. Lors d’un braquage, ce jeudi 21 avril vers 8h30, un buraliste du quartier de La Plaine à Clermont-Ferrand a été frappé à coups de barre de fer. Blessé, il a été emmené à l’hôpital par les pompiers.

S’ils sont repartis avec le montant de la caisse, il semblerait, d’après les témoignages, que les agresseurs rodaient plutôt autour de la banque voisine et de son distributeur automatique de billets, quelques minutes auparavant. En attendant les résultats de l’enquête et le décryptage des images de vidéo-surveillance, le buraliste, au visage tuméfié et qui a déjà subi deux cambriolages au cours des neuf derniers mois, est sous le choc. Les commerçants du quartier ont pris contact avec la mairie pour une réunion sur la sécurité du quartier, jusqu’à maintenant plutôt tranquille.

Cambriolage à l’extincteur

• Eure. Les deux cambrioleurs d’un tabac-presse de Neubourg, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 avril, étaient cagoulés selon des témoins. Ils ont d’abord forcé le rideau métallique puis brisé la porte vitrée à l’aide d’un extincteur. Malgré le déclenchement de l’alarme, ils ont fait le tour du comptoir afin de vider plusieurs tiroirs remplis de cartouches de cigarettes. Avant de s’enfuir, ils vident le contenu de l’extincteur dans l’établissement. La buraliste a salué l’arrivée des gendarmes, arrivés sur place avant elle.