Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
8 Avr 2016 | Profession
 

Inquiétudes

Cambriolage• Sarthe. « Il y a déjà eu sept ou huit cambriolages depuis le début de l’année. Cela m’inquiète énormément » a commenté Vincent Martin, le président de la Chambre syndicale des buralistes de la Sarthe, suite au casse d’un bar-tabac de Bessé-sur Braye dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 avril. Les malfaiteurs sont passés par une petite fenêtre de 30 centimètres sur 30 et sont repartis avec du tabac et un vélo.

ADN parlant

• Aube. Ils avaient 17 et 18 ans lorsqu’ils ont cambriolé un bar-tabac de Romilly-sur-Seine en février 2014, s’emparant du stock de cartouches de cigarettes. C’est leur ADN qui a permis aux enquêteurs de les confondre avec du sang retrouvé sur place. Interpellés ce vendredi 1er avril, les deux jeunes Romillons sont ressortis de garde à vue avec une convocation au tribunal, en mai pour le plus jeune et en juillet pour son comparse. Le sang du mineur a aussi été repéré dans une autre affaire de cambriolage.

Fin de balade pour les motards

• Loir-et-Cher. C’est grâce à des témoignages que l’enquête sur les deux motards braqueurs d’un débit de tabac d’Onzain a abouti à leur interpellation la semaine dernière (voir Lmdt du 25 janvier). Les deux hommes, armés d’un fusil dont un silencieux, avaient attendu que la buraliste s’absente quelques instants de la caisse pour s’emparer de son contenu et s’enfuir ensuite en moto. Lors des perquisitions chez ces trentenaires, originaires d’Onzain et de Blois, les armes, casques, vêtements et la moto ayant servi à commettre le vol à main armé ont été retrouvés.