Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Fév 2016 | Profession
 

BraqueurÀ la fermeture

• Loire-Atlantique. Il est 22h30, ce vendredi 19 février, quand les derniers clients viennent de quitter un bar-tabac-presse à Bouée. Surgit alors un individu armé qui réclame le contenu de la caisse, l’obtient et s’enfuit.

Alerte à vigilance sur les cartes prépayées

• Charente-Maritime. Ce jeudi 18 février, c’est un buraliste de Jarnac qui en était la cible ; ce vendredi 19 février, c’est un bar-tabac d’Angoulême qui s’était fait arnaquer. Selon le même procédé. Un homme, se faisant passer au téléphone pour un gendarme, déclare mener une enquête sur des arnaques aux cartes prépayées et avoir besoin des codes de recharge. En réalité, il se fait créditer des cartes … La buraliste d’Angoulême a ainsi tapé onze codes pour des sommes allant de 100 à 250 euros. La gendarmerie a lancé une alerte à vigilance.

À visage découvert

• Morbihan. Ce mercredi 17 février vers 9h45, deux hommes font leur entrée dans un bar-tabac de Lanester, à visage découvert. Ils ordonnent à la buraliste de leur remettre la caisse ; elle refuse. L’un des individus brandit alors une arme de poing, s’empare de la caisse et rafle au passage sept cartouches de cigarettes. Les deux braqueurs rejoignent ensuite une voiture stationnée à proximité où les attendait un complice.