Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Jan 2016 | Profession
 

Cambriolages en série

Bureau de tabac• Moselle. Il n’y a pas que le tabac-presse du Petit-Réderching qui a été dévalisé dans la nuit du lundi au mardi 19 janvier (voir Lmdt du 20 janvier). À 4 heures, à Goetzenbruck, des malfaiteurs ont cambriolé un débit de tabac du centre du village, emportant cartons et cartouches de cigarettes ainsi que fonds de caisse. Depuis un mois, les vols nocturnes se multiplient au Pays de Bitche … même les mairies de deux petits villages, Schweyen et Nousseviller-lès-Bitche, ont été cambriolées dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 janvier. 

Penser à bien témoigner …

• Eure. Ils avaient surpris un couple de buralistes à Vesly et un client à l’ouverture (voir Lmdt du 10 décembre) … Les quatre suspects – « défavorablement connus » – d’un gros braquage (cartouches de cigarettes et contenu de la caisse) ont été interpellés ce lundi 18 janvier par une soixantaine de gendarmes appuyés par des unités d’intervention. Les recherches de traces et d’indices ainsi que les auditions des victimes ont permis de les identifier.

En état d’ébriété

• Hérault. Profitant du peu d’activité autour du marché de Narbonne, ce lundi 18 janvier après-midi, un jeune homme fait irruption dans un tabac-presse, sort de sa veste une arme factice (mais bien imitée) et demande la caisse. Le buraliste refuse catégoriquement. Le braqueur demande alors « au moins »quelques cigarettes. Même refus, l’agresseur prend la fuite. Le commissariat, immédiatement alerté, va le retrouver rapidement dans le secteur, avec l’arme factice sur lui. Placé en garde à vue, les services de la police constatent son état d’ébriété.