Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Jan 2016 | Profession
 

GendarmerieLa peur du gendarme 

• Finistère. Ce mardi 19 janvier à 6h45, un individu, armé et cagoulé, fait irruption dans un tabac-presse de Quimperlé, situé juste en face de la gendarmerie. Le buraliste, peu impressionné, lui demande alors de retirer sa cagoule en le menaçant de prévenir les gendarmes. Le braqueur n’insiste pas et s’enfuit.

Loi des séries

• Moselle. Second cambriolage en un mois du tabac-presse de Petit-Récherding, installé sur un axe très passant (voir Lmdt du 19 décembre). Prévenue en plein milieu de cette nuit du lundi 18 au mardi 19 janvier par l’agence de sécurité, la buraliste est venue constater l’étendue des dégâts : rideau métallique et porte vitrée fracturés qui venaient d’être changés ; le tiroir-caisse et le stock de cigarettes dévalisés, comme la fois précédente.

Commando et voiture-bélier

• Eure. Un commando de plusieurs hommes encagoulés s’est attaqué dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 janvier à un bureau de tabac à Pitre. Les malfaiteurs sont arrivés (et repartis) à bord de plusieurs véhicules, dont un a servi de voiture-bélier pour défoncer la devanture du magasin, provoquant ainsi le déclenchement de l’alarme qui a réveillé un voisin. Même si la patrouille de gendarmerie est arrivée rapidement sur les lieux, les malfaiteurs ont eu le temps de dérober des cartouches de cigarettes et des bouteilles d’alcool.