Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Jan 2016 | Profession
 

Fumée opacifiante salvatrice pour une buraliste frappée 

Canon à fumée• Essonne. Ils sont repartis bredouilles les trois braqueurs d’un tabac-presse de Brétigny-sur-Orge, ce samedi 16 janvier en toute fin de journée. Les malfaiteurs, munis d’une arme à poing et d’un marteau, avaient menacé et frappé la buraliste pour tenter de se faire remettre la caisse. Mais, profitant de l’arrivée d’un client, celle-ci actionne le dispositif de protection qui répand une fumée opacifiante dans le commerce. Le trio parvient à s’enfuir. 

Au couteau de cuisine

• Aude. Il était environ 19 heures, samedi 16 janvier, lorsqu’un individu masqué, avec une capuche rabattue sur la tête, pénètre dans le tabac-presse de Marcorignan. Armé d’un couteau de cuisine, il menace alors le buraliste qui tentera de se défendre en s’emparant d’une chaise. Mais le braqueur parvient à atteindre la caisse et s’empare de l’argent liquide avant de prendre la fuite à pied.

Encore des mineurs

• Seine-Maritime. Ce samedi 16 janvier au matin, des buralistes de Rouen signalent le cambriolage de leur bar-tabac au cours de la nuit et le vol de paquets de cigarettes, de briquets et de jeux à gratter. Grâce aux images de vidéo-surveillance, deux jeunes sont identifiés et leur signalement transmis à l’ensemble des patrouilles du secteur. Vers 16h, ils sont repérés dans le quartier. Ils ont 15 et 17 ans. Dans une voiture appartenant à la famille d’un des deux suspects, les enquêteurs retrouvent la quasi-totalité du butin de la nuit.