Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Déc 2015 | Profession
 

Encore une buraliste blessée …

Agression cutter• Saône-et-Loire. Alors qu’ils rangeaient leur étal, ce samedi 12 décembre à 14h, les commerçants du marché de la Madeleine, à Tournus, voient deux individus sortir précipitamment d’un tabac-presse. Quelques instants plus tard, la buraliste apparaît  en appelant à l’aide, la main ensanglantée.
Les braqueurs avaient commencé par demander des renseignements sur les téléphones portables exposés dans le point de vente, avant de l’agresser à coups de cutter. La présence de nombreux témoins a permis d’interpeller l’auteur des coups, mais pas le complice, toujours recherché. Ils n’ont pas eu le temps de dérober quelque chose
.

Razzia

• Aude. Dans la nuit du samedi au dimanche 13, un ou plusieurs malfaiteurs ont commencé par faire main basse sur la caisse de la pizzeria du tout nouveau centre commercial de Conques-sur-Orbiel. Puis, ont pénétré dans le tabac-presse attenant où ils ont pris tout le tabac ainsi que les jeux à gratter présents dans la boutique.

Un buraliste blessé …

• Isère. Un buraliste d’Echirolles quittait son établissement, ce vendredi 11 décembre vers 20h30, lorsque deux hommes encagoulés l’agressent. Armés d’un couteau et d’une arme à poing, ils tentent de récupérer le contenu de la caisse que le commerçant portait sur lui. Echec et fuite, mais la victime est légèrement blessée au bras et à la cuisse.

Braquage à l’arme blanche 

• Haute-Saône. Ce vendredi 11 décembre, vers 14 h 30, dans un débit de tabac de Vesoul : un homme encagoulé entre alors que la vendeuse se trouvait seule. Armé d’un couteau, il la menace, se fait remettre la caisse, avant de repartir.