Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Nov 2015 | Profession
 

Client nerveux

Arme Beretta• Yvelines. Ce samedi 21 novembre, un homme, avec sa compagne, entre dans un débit de tabac de Claye-sous-Bois pour acheter un paquet de tabac à rouler qu’il veut régler avec des rouleaux de pièces de 5 centimes. Le buraliste refuse, le client est en rage, menaçant de revenir dans l’établissement pour lui régler son compte.
Une heure plus tard, il revient armé d’un pistolet, le braque sur le commerçant et lui intime l’ordre de sortir pour lui régler son sort. Un client réussit finalement à le raisonner . L’homme se résoud enfin à quitter les lieux. Le buraliste ayant porté plainte, un suspect est interpellé dès le lendemain. 

La balle était passée entre les jambes

• Hérault. Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné, la semaine dernière, à neuf et six ans de prison deux individus poursuivis pour braquage avec coups de feu d’un débit de tabac de la ville.
Le 21 février 2012, ils avaient pris d’assaut l’établissement, juste avant la fermeture, avec fusil à canon scié à la main et criant « Que personne ne bouge ! ». Alors que la buraliste est mise en joue et que le complice se dirige vers le tiroir-caisse, elle se jette sur lui. L’homme armé tire un coup de feu et la balle passe entre les jambes de la buraliste. L’arrivée en renfort de son mari fait fuir les deux braqueurs, l’un d’eux perdant sa cagoule.
Les traces des deux ADN relevées ont permis de confondre Nourredine Messaoudi (59 ans) déjà connu pour des braquages et Kamel Ouirhi (24 ans). Ils ont nié jusqu’au bout et devraient faire appel. Nourredine Messaoudi avait été condamné à huit ans de prison en septembre 2014 pour le braquage avec violence d’un magasin de vêtements.

Quatrième cambriolage

• Pyrénées-Atlantiques. Dans la nuit du 19 au 20 novembre, un bar-tabac-presse d’Argagnon a essuyé un quatrième cambriolage, le précédent remontant au 17 août dernier. La totalité du stock de cigarettes, de confiserie et de vin blanc a disparu.