Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Oct 2015 | Profession
 

RECONSTITUTION À DOLOMIEU 

Braquage Dolomieu• Isère. Le 29 juillet 2014, la petite ville de Dolomieu était sous le choc après le braquage du bureau de tabac ayant causé la mort d’Hugo, 34 ans, un client qui tentait d’intervenir en suivant l’un des braqueurs en fuite (voir Lmdt des 1er, 3, 5 et 9 août 2014). Ce mercredi 7 octobre, le magistrat instructeur de Grenoble a procédé à la reconstitution des faits, en présence du tireur présumé.

REFOULÉ A COUPS DE TABOURET
• Gironde. Ce mercredi 7 octobre, vers 7h30 à Bordeaux, un braqueur entre dans un débit de tabac, asperge la buraliste, présente à la caisse, de gaz lacrymogène… Mais, son mari qui était dans la réserve se précipite sur l’agresseur et le frappe à coups de tabouret. Celui-ci s’enfuit et rejoint son complice qui l’attendait en scooter.

MISE À SAC
• Vosges. Dans la nuit du lundi au mardi 6 octobre, des cambrioleurs, passant par le toit, ont totalement dévalisé le tabac-presse de Rupt-sur-Moselle. De la vitrine à la réserve de tabac, en passant par le fonds de caisse, les montres, les bijoux et quelques jeux à gratter, tout est parti, jusqu’à la caméra de surveillance. Le buraliste a découvert le désastre à l’ouverture le mardi matin … ne restaient que quelques boîtes de cigares et une poignée de cigarettes.