Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Sep 2015 | Profession
 

VOL D’IMPULSION

Gendarme chien• Yvelines. Vers midi, ce jeudi 17 septembre, un braqueur isolé s’en est pris à un bar-tabac de Magny-les-Hameaux. Après avoir braqué le buraliste avec son pistolet, il s’est enfui à pied avec le contenu de la caisse. « Il s’agit d’un vol d’opportunité », a assuré un gendarme, « le braqueur aurait pu entrer dans n’importe quel commerce ». Quoi qu’il en soit, la trentaine de gendarmes déployés avec des chiens et l’hélicoptère n’ont pas retrouvé sa trace.

« ÇA NE S’ARRANGE PAS DANS LE QUARTIER »

• Nord. Dans la nuit du samedi 12 septembre, plusieurs individus parviennent à pénétrer dans un bar-tabac de Roubaix et s’emparent de cartouches de cigarettes et de jeux à gratter. Alertée par l’alarme, une patrouille de police arrive rapidement et s’intéresse à deux individus planqués dans une voiture stationnée à proximité : à l’intérieur, une grande partie du butin ainsi que des cagoules. Les suspects sont interpellés et placés en garde à vue. Le mineur de 17 ans a été mis en examen et son comparse (24 ans),  condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis, ce mercredi 16 septembre.

Commentaire du couple de buralistes  : « ça commence à faire beaucoup. Cette fois, on a récupéré une partie de ce qui a été volé, mais c’est tout de même la troisième fois que nous sommes cambriolés en quatre ans à peine … ça ne s’arrange vraiment pas dans le quartier ».