Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Août 2015 | Profession
 

ODIEUX 

Tribunal correctionnel Bergerac• Dordogne. Deux frères de 18 et 20 ans sont jugés, ce jeudi 20 août en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Bergerac pour plusieurs vols commis dans un débit de tabac de Belvès. Délits commis dans des circonstances particulièrement ignobles. Tout aurait commencé par un vol de cigarettes en février. Les deux jeunes frères ont profité de la vulnérabilité de la commerçante,  âgée de 84 ans, pour lui dérober plusieurs paquets ;  » petit délit  » qu’ils auraient commis à plusieurs reprises les mois suivants. 

Mais ils ne se limitent pas à cela. Le 20 juillet, accompagnés d’une mineure, ils passent derrière le comptoir, bousculent l’octogénaire pour lui voler son fond de caisse. Quelques jours après, ils entrent, cette fois-ci la nuit par effraction, dans le magasin, pour voler à nouveau des cigarettes. Une partie du butin est d’ailleurs retrouvée chez l’un des prévenus.

Mais les deux frères s’employaient à une autre échelle, semble-t-il. Ils sont également soupçonnés d’une trentaine de cambriolages dans le Sarladais.

GENDARMERIE BREDOUILLE

• Moselle. Sans opposer la moindre résistance, une buraliste de Courcelles-sur-Nied a remis son petit contenu de caisse au braqueur qui la menaçait d’un couteau, dès 7h30, ce mardi 18 août. À peine avertie la gendarmerie a mobilisé un hélicoptère pour tenter de repérer l’individu. En vain.