Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Juil 2015 | Profession
 

DES NOUVELLES DE LA BURALISTE ET DE SON FILS SÉRIEUSEMENT BLESSÉS 

agression buraliste Perpignan• Pyrénées-Orientales. L’émotion était encore vive ce dimanche 26 juillet, place de la République à Perpignan. Le vendredi, vers 18h30, une buraliste de 48 ans avait été grièvement blessée dans son établissement par plusieurs coups de couteau de cuisine assénés par une jeune femme. Son fils, âgé de 18 ans, qui s’était interposé pour protéger sa mère, se faisait lui aussi poignarder. Transportés à l’hôpital dans un état sérieux, les deux victimes étaient déclarées hors de danger dès samedi.

Interpellée juste après les faits en tenant des propos incohérents, l’auteure des coups de couteau a été placée à l’hôpital de Thuir avant de faire l’objet de poursuites judiciaires. Selon une source proche de l’enquête, elle n’a pas donné de raison à son acte et semble s’en être pris « par hasard » à la buraliste.

Agression buraliste PerpignanCe dimanche matin, jour de marché, les associés de la buraliste ont levé le rideau et accueilli une foule de clients venus d’abord aux nouvelles, mais aussi pour les assurer de leur soutien. Avec de nombreuses affichettes placardées dans le magasin et sur la vitrine.

Reste un grand sentiment d’insécurité dans le quartier, entretenu par la présence de jeunes qui « zonent » sur les marches du théâtre, tout proche, dès 7 h du matin : « ils nous provoquent et on n’ose rien répondre par crainte des représailles », témoigne une commerçante dans L’Indépendant. Lorsque le maire s’est rendu, par deux fois, sur les lieux de l’agression, les commerçants affirmaient leur souhait de continuer à travailler mais insistaient à demander davantage de moyens policiers sur la place …

RAPIDE MAIS TRAUMATISANT

• Haute-Garonne. Samedi 25 juillet, il était aux alentours de 9h30, lorsqu’un braqueur au visage découvert s’en prend à la jeune employée du tabac-presse-dépôt de pain du village de Bérat. Lui plaçant son pistolet sur la tempe, il lui enjoint de lui remettre la recette contenue dans la caisse. La jeune femme terrorisée n’oppose aucune difficulté et le malfaiteur est reparti avec le fond de caisse ainsi que plusieurs cartouches de cigarettes.