Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Juil 2015 | Profession
 

UNE BURALISTE ET SON FILS SÉRIEUSEMENT BLESSÉS 

Perpignan agression buraliste• Pyrénées-Orientales. Vendredi 24 juillet, vers 18 h 30, une femme fait irruption dans un débit de tabac de la place de la République de Perpignan et assène plusieurs coups de couteau de cuisine à la buraliste âgée de 48 ans. Son fils s’interpose alors pour la protéger, se faisant lui aussi poignarder. Tous deux ont été transportés à l’hôpital de Perpignan. Ils sont sérieusement blessés mais leur pronostic vital n’est pas engagé, selon L’Indépendant et France Info.
La femme ayant commis l’agression a été interpellée, tenant des propos incohérents selon la police.

Quasi flagrant délit

• Maine-et-Loire. Il est 5h15 du matin, ce jeudi 23 juillet, quand deux jeunes hommes brisent à l’aide de grosses pierres la porte d’entrée vitrée d’un bar-tabac à Beaupréau. Ils vont ressortir, peu après le déclenchement de l’alarme, avec plusieurs sacs, remplis de paquets de cigarettes. Mais ils n’ont pas été bien loin : à 2 kilomètres, ils sont contrôlés par des gendarmes et finissent en garde à vue.

Gaz lacrymogène et batte de base-ball

• Haute-Garonne. Ce mardi 21 juillet, trois individus cagoulés débarquent en plein après-midi dans un bar-tabac de Lavernose-Lacasse. Ils menacent alors la buraliste avec du gaz lacrymogène et des battes de base-ball avant de repartir avec le contenu de la caisse.