Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Juil 2015 | Profession
 

gaz fumgèneMALGRÉ LES FUMIGÈNES 
• Ain. Alors qu’ils venaient de finir de forcer le volet métallique d’un tabac-presse à Replonges dans la nuit du lundi au mardi 21 juillet, la bande de cambrioleurs est surprise par le déclenchement de fumigènes. Ce qui ne les a pas apparemment pas gênés puisqu’ils ont embarqué plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes.

CAISSE ET CIGARETTES 
• Deux-Sèvres. Lundi 20 juillet vers 15h, un individu, au visage partiellement masqué, débarque dans l’unique tabac-presse de Saint-Loup-Lamairé. La buraliste est alors dans son arrière-boutique et l’intrus s’apprête à se servir dans la caisse. Mais elle arrive, le braqueur se fait menaçant et finit par obtenir d’elle l’argent et des paquets de cigarettes. Il est reparti en courant, suivi des yeux par des passants.

DEUX FOIS EN DEUX MOIS 
• Jura. Vers une heure du matin ce lundi 20 juillet, des cambrioleurs ont fracassé les rideaux de protection et le vitrage du tabac-presse de Bois d’Amont, s’en prenant exclusivement au stock de tabac. Le 21 mai dernier, l’établissement avait fait l’objet d’un cambriolage comparable.