Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mai 2021 | Profession
 

Trahis par des achats dans un autre tabac

• Meurthe-et-Moselle. Les enquêteurs n’ont eu que très peu d’éléments sur le braquage au couteau d’un buraliste de Heillecourt (près de Nancy, voir 28 avril). Seulement un homme en capuche, s’enfuyant dans le brouillard complet du générateur de fumée …

C’est le complice qui a été identifié en premier grâce à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance de la ville: quelques minutes avant les faits, il effectuait des va-et-vient devant l’établissement, observant puis donnant le signal de l’attaque.

La veille, les deux malfaiteurs s’étaient retrouvés dans un autre débit de tabac, avec certains vêtements identiques, afin de faire des achats et préparer leur délit. Grâce aux images de vidéosurveillance de ce commerce, le deuxième homme, celui au couteau au moment des faits, est identifié.

Il est âgé de 15 ans, son complice de 17 ans … Tous deux sont connus dans le quartier pour faire partie d’un petit groupe semant le trouble dans le voisinage. En garde à vue, ils ont reconnu avoir agi pour rembourser une dette de stupéfiants.