Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Avr 2021 | Profession
 

7 mois d’enquête 

• Morbihan. Ce mardi 20 avril, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, suspectées d’avoir participé au braquage d’un tabac-presse de Lorient.

Le 19 septembre dernier, la buraliste s’apprêtait à fermer quand trois individus font irruption. L’un d’eux a mis un pistolet sur la tempe de l’employée, les deux autres se sont dirigés vers la caisse et le stock de cigarettes.

Puis, la buraliste est poussée dans le bureau, avant d’être traînée jusqu’au coffre. Les malfaiteurs sont repartis avec une trentaine de cartouches de cigarettes et du numéraire … avant de disparaître dans la nature.

Sept mois plus tard, l’enquête a rebondi. Des cartouches de cigarettes et une arme à feu ont été retrouvés, ce mardi, chez les cinq personnes interpellées. Deux d’entre elles seront jugées en comparution immédiate.

L’alarme qui fait fuir

• Rhône. Les malfaiteurs ont pris une grille d’évacuation des eaux à proximité et l’ont lancée sur la vitrine d’un bar-tabac à Porte des Pierres Dorées (près de Villefranche-sur Saône), ce vendredi 22 avril vers 2 heures du matin.

Sans succès, la vitre est restée presque intacte et une alarme a tout de suite retenti. Les voyous ont dû partir en courant.