Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Avr 2021 | Profession
 

L’alarme fait le job 

• Seine-et-Marne. Un malfaiteur a déclenché l’alarme d’un buraliste, à Melun ce jeudi 8 avril vers 3 heures 45, après s’être acharné sur la grille de protection de la devanture avec un pied de biche.

La police est rapidement intervenue et l’homme a été interpellé à la sortie du commerce avec des tickets de jeux à gratter sur lui. Il a été placé en garde à vue. D‘autant qu‘à 27 ans, il est déjà très connu de la justice.

Folle poursuite 

• Pas-de-Calais. La virée de trois jeunes avait commencé dans un bar-tabac d’Auchy-les-Mines (13 kilomètres de Béthune), dans la soirée de ce lundi 29 mars. Après avoir forcé le volet métallique, ils avaient dérobé des cartouches de cigarettes et des colis.

Pris en chasse par un équipage de la BAC, le trio avait réussi à s’enfuir et a décidé de cambrioler un autre buraliste à Provin (à une douzaine de kilomètres) mais le trio n’avait pu ouvrir la porte … avant  l’arrivée de la police et des gendarmes. Ce qui les a amenés à reprendre leur raid.

La course s’est finalement terminée dans la commune voisine d’Annœullin où leur voiture a notamment percuté une habitation. Présenté aux juges béthunois, ce mercredi, les deux frères et leur complice ont demandé le report de leur procès. Requête acceptée mais avec mise en détention jusqu’au 5 mai.