Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Jan 2021 | Profession
 

Razzia sur le stock

• Drôme. Plusieurs malfaiteurs sont parvenus à fracturer la boîte de commande du volet électrique d’un tabac-presse à Montmeyran (16 kilomètres de Valence) avant de neutraliser le système d’alarme.

Il était 2 heures 40 du matin ce vendredi 29 janvier. Ensuite ils ont fait main basse sur le stock de tabac .

Pieds nickelés 

• Morbihan. Après avoir emporté deux paquets de cigarettes sans les payer, chez une buraliste de Lanester (commune voisine de Lorient) ce jeudi 28 janvier, un individu d’une trentaine d’années s’est engouffré dans une voiture.

Mais quatre motards de la police nationale étaient déjà sur place et n’ont pas eu de mal à bloquer le véhicule …aux plaques d’immatriculation masquées par du ruban adhésif. À bord, trois jeunes hommes au total.

En effet, une jeune femme avait alerté la police, un peu plus tôt, alors qu’elle se trouvait sur le parking d’un hypermarché. Deux des trois individus l’avaient accostée en lui demandant une cigarette. Après son refus, ils s’en étaient pris à son véhicule en tapant dessus, avant de partir. Elle avait remarqué l’absence d’immatriculation et en avait avisé par téléphone le commissariat.

Les trois jeunes hommes, domiciliés dans l’agglomération, ont été placés en garde à vue.