Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Jan 2021 | Profession
 

Les mineurs isolés, encore et encore 

• Gironde. Deux mineurs non accompagnés (MNA) ont été interpellés, vers 23 heures 30 ce mardi 19 janvier, par la police municipale de Bordeaux alors qu’ils venaient de tenter de cambrioler un buraliste puis une pharmacie.

Placés en garde à vue au commissariat central, ces deux adolescents âgés de 13 et 17 ans ont été déférés au parquet des mineurs jeudi matin. Quelques heures plus tard, jeudi vers 18 heures 45, un équipage de la Brigade anti-Criminalité  (Bac) appelé pour intervenir suite à une agression a retrouvé le duo, armé d’un couteau, qui venait d’agresser un passant pour lui voler sa chaîne de cou.

Ils ont à nouveau été placés en garde à vue et se sont donc retrouvés face aux mêmes policiers du groupe qui les avaient entendus 24 heures plus tôt.

Prison avec sursis et soins psychiatriques

• Vaucluse. Un homme de 50 ans avait sorti une arme au moment de payer puis avait mis en joue un buraliste d’Apt chez qui il avait l’habitude d’aller (voir 2 janvier).

Interpellé peu après par les gendarmes au domicile de sa mère, l’individu sous curatelle renforcée comparaissait ce vendredi 22 janvier devant le tribunal correctionnel d’Avignon.

Le prévenu, au casier vierge, qui semble avoir du mal à réaliser la portée de son acte a été condamné à 6 mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Une probation qui comprend l’obligation de suivre des soins psychiatriques et l’interdiction de porter une arme.