Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Jan 2021 | Profession
 

Drame à cause d’un masque 

• Pyrénées-Atlantiques. Un homme de 58 ans risque aujourd’hui d’être hémiplégique après avoir été frappé par un individu qui, ce dimanche 10 janvier, a refusé de mettre un masque à l’entrée d’un débit de tabac à Pau.

La jeune employée avait fait la remarque quand cet homme de 29 ans était entré avec son enfant dans les bras. Elle lui a dit qu’il devait porter un masque pour être servi. Selon le personnel, il s’est tout de suite énervé et l’a insulté.

Un habitué, venant faire son PMU tous les jours, serait intervenu pour calmer les choses. La suite s’est aggravée entre les deux hommes, à l’extérieur sur le trottoir. La victime a reçu au moins deux coups de poing, dont un au niveau de la tempe qui l’a fait tomber inconscient. Les pompiers ont été appelés tout de suite. L’homme est toujours à l’hôpital.

L’agresseur présumé devrait, lui, être écroué ce 13 janvier fin d’après-midi. Le mis en examen, un Palois, est très défavorablement connu de la justice.

 « La caisse »

• Vaucluse. En plein milieu d’après-midi de ce mardi 12 janvier, un individu masqué par sa capuche a fait irruption chez un buraliste d’Avignon.

Sous la menace d’une arme de poing, il s’est fait remettre le contenu de la caisse, puis a pris la fuite à pied.

Encore des mineurs

• Lot-et-Garonne. Trois mineurs, âgés 13 et 14 ans, ont été interpellés, dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 janvier, quelques minutes après avoir cambriolé un buraliste à Agen.

Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat.