Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Juin 2015 | Profession
 

Agression Client blesséUN CLIENT BLESSÉ
• Nord. Ce mercredi 3 juin, un bar-tabac de Mons-en-Barœul a subi son deuxième braquage de l’année (voir Lmdt du 6 février). Trois malfaiteurs, armés et visage dissimulé, ont exigé la caisse et ont fait main basse sur plusieurs cartouches de cigarettes. Un client handicapé, qui se trouvait sur leur passage, a reçu un coup au visage. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital.

Attendu à la sortie de son domicile …
• Seine-Maritime. ll est 6h25, ce mardi 2 juin, lorsque le propriétaire d’un tabac-presse à Dunkerque, descend de chez lui pour ouvrir son commerce situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. Dans l’escalier, deux hommes armés l’attendent. Munis d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène, les agresseurs tentent de se faire remettre par la force les clés du magasin, notamment en tentant de « gazer » le commerçant qui résiste.
La bombe lacrymogène ne fonctionne pas, s’ensuit un bref moment de confusion qui permet au buraliste de rentrer dans son appartement et de s’y enfermer. Les deux hommes prennent la fuite, mais seront interpellés dans l’après-midi.