Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Déc 2020 | Profession
 

Dans le cœur de l’après-midi 

• Tarn-et-Garonne. « Ne bougez pas, c’est un hold-up » … Ce mardi 22 décembre, deux individus ont débarqué dans un tabac-presse de Moissac (9 kilomètres de Castelsarrasin) vers 16h30.

Le premier a brandi son pistolet au visage de l’employé, pendant que le second se précipitait vers la réserve pour faire main basse sur une partie du stock de cigarettes.

Avant de repartir les deux braqueurs ont récupéré le contenu de l’une des deux caisses puis ont rejoint leur véhicule dont les plaques d’ immatriculation se sont avérées maquillées.

Casiers chargés 

• Bas-Rhin. L’attaque à main armée d’un buraliste d’Illkirch (10 kilomètres de Strasbourg) avait duré 2 minutes. Du travail de pro. Aucun indice (voir 25 août). Mais la petite amie d’un des deux auteurs présumés s’est révélée bavarde devant les policiers.

Ce mardi 22 décembre, devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, l’un a reconnu les faits, l’autre a nié. Mais les deux sont identifiables sur les images de vidéo-surveillance.

Au regard de leur casier judiciaire (respectivement 25 et 23 mentions …), le tribunal les a condamnés respectivement à 6 et 5 ans de prison. Avec maintien en détention.