Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Déc 2020 | Profession
 

Un cambrioleur de 13 ans 

• Nord. Peu avant minuit ce dimanche, la police 20 décembre, la police a été avisée qu’une effraction venait de se produire dans un bar-tabac de Douai.

Sur place, les agents ont été avertis qu’un adolescent a été vu fracturant la porte de l’établissement pour y dérober divers articles avant de prendre la fuite.

Après quelques recherches dans le secteur, les policiers ont mis la main sur un adolescent de 13 ans correspondant au signalement. Il portait sur lui un sachet contenant de nombreux paquets de cigarettes. Il a donc été interpellé pour vol par effraction.

Encore des mineurs 

• Gironde. Trois adolescents ont été interpellés, en milieu de semaine dernière, après plusieurs semaines d’investigation.

L’un est majeur depuis quelques jours seulement et les deux autres ont 15 et 16 ans. Ils sont soupçonnés de la tentative de braquage d’un tabac-presse, armés d’un couteau et d’un fusil, à Eysines dans la métropole bordelaise (voir 20 octobre). Les malfaiteurs avaient pris la fuite devant la détermination du buraliste mais n’avaient pas hésité à tirer dans sa direction quand il les a poursuivis. Présentés vendredi, les trois jeunes ont été mis en examen.

Pour quelques dizaines d’euros

• Haute-Garonne. Un malfaiteur a choisi l’heure du déjeuner, ce vendredi 18 décembre, pour menacer avec une arme blanche un buraliste de Villeneuve-Tolosane (au sud-ouest de Toulouse). Il a réclamé la caisse et quitté les lieux rapidement avec quelques dizaines d’euros dans les poches.

Le patron du tabac-presse a été choqué mais pas blessé.