Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Déc 2020 | Profession
 

Arrestation des jeunes agresseurs violents d’un buraliste

• Vendée. Un buraliste de La Roche-sur-Yon s’apprêtait à déposer à la banque sa recette, ce 29 novembre, quand trois individus l’ont agressé à coups de batte de base-ball et de gaz lacrymogène.

Une femme, témoin de la scène, a fait fuit les malfaiteurs qui ont eu le temps d’emporter l’argent du buraliste. La victime ensanglantée est restée sur le pavé jusqu’à l’arrivée des secours. Bilan : 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Au terme des investigations polocières, trois jeunes de 19 et 20 ans, et deux mineurs âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés, puis placés en garde à vue de mardi 16 décembre.

L’employé ne résistait pas aux billets de 50 euros

• Loire. L’employé d’un bar-tabac à Saint-Étienne se servait régulièrement dans la caisse … uniquement des billets de 50 euros. En avril 2018, la buraliste avait décidé de porter plainte, images de vidéosurveillance à l’appui : l’homme se servant ainsi une vingtaine de fois.

Le voleur n’était pas présent au tribunal correctionnel ce mardi 15 décembre. La victime a fait ses comptes : plus de 45 000 euros en remontant à 2014. L’avocat de la défense a rappelé qu’il avait reconnu, mais seulement jusqu’en 2016.

De plus, il donnait généreusement des jeux à gratter à une cliente qui venait jusqu’à cinq ou six fois par jour. Il ne la connaissait même pas.

Verdict : six mois avec sursis.