Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Nov 2020 | Profession
 

À l’escalade

• Loire-Atlantique. Un bar-tabac de Mouzillon, petite commune du vignoble nantais, a été victime d’un cambriolage vers 4h20 ce samedi 28 novembre.

Le ou les malfaiteurs sont entrés par une fenêtre située au premier étage. Alors, ils ont pu s’emparer d’une vingtaine de cartouches de cigarettes et du fond de caisse avant de prendre la fuite.

Trois ans pour le braqueur en série de buralistes 

• Doubs. Jugé devant le tribunal correctionnel de Besançon, ce vendredi 27 novembre, le malfaiteur qui avait braqué et tenté de braquer à sept minutes d’intervalle deux buralistes dans la capitale comtoise (voir 8 novembre et 11 octobre) a été condamné à trois ans de prison. Multirécidiviste, avec 13 condamnations au casier judiciaire pour des faits similaires, le tribunal a suivi la réquisition du Parquet.

L’affaire avait provoqué beaucoup d’émotion parmi les buralistes locaux.

Jusque dans l’appartement de la buraliste ! 

• Indre-et-Loire. Dans la soirée du 21 novembre, tentative de cambriolage de l’établissement de la buraliste de Saint-Genouph (métropole de Tours) : la porte arrière a été sérieusement endommagée mais les intrus n’ont pu entrer dans le bar. Dépités, ils ont accédé à l’appartement au-dessus. Fort heureusement, la buraliste était absente.