Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Nov 2020 | Profession
 

Malfaiteur renseigné et sélectif

• Manche. L’effraction d’un tabac-presse à Cherbourg n’a été constatée qu’à 5 heures du matin, ce jeudi 26 novembre, par le livreur de presse.

Peu après minuit, selon la vidéo surveillance, un individu, avec capuche et masque, a fait le tour du comptoir et s’est emparé de plusieurs paquets de cigarettes et d’un pot de tabac à tuber. Il ne s’est pas attaqué aux caisses mais a forcé un tiroir renfermant des jeux à gratter. Il a emporté plusieurs carnets avant de prendre la fuite.

Le buraliste, qui vit au-dessus du commerce avec sa famille, a été sorti de son sommeil par les enquêteurs. Aucun n’a été réveillé par le bris de vitre et les présentoirs à journaux qui tombaient au sol.

Série de casse-tabacs

• Loire-Atlantique. Le secteur de la Presqu’île de Guérande est sous le coup d’une série de cambriolages de buralistes. La compagnie de gendarmerie de Saint-Nazaire a comptabilisé six cas de « casse-tabac », ces dernières semaines.

Le dernier en date : une tentative d’effraction, dans la nuit du mercredi 25 novembre à Sainte-Reine-de-Bretagne. Le ou les voleurs ont été mis en fuite par un voisin. Le plus gros préjudice correspond à un tabac-presse du centre-ville de Guérande, visité tôt le matin du vendredi 20 novembre. Pas moins de 800 paquets de tabac ont été emportés.