Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Nov 2020 | Profession
 

Épilogue judiciaire d’ une sauvage agression

• Haute-Savoie. Le 14 août dernier en fin d’après-midi, l’employée d’un tabac-presse de Bonne (9 kilomètres d’Annemasse) avait été violemment agressée en se rendant à la banque.

Un individu l’avait projeté au sol et s’était emparé de son sac à main contenant l’enveloppe avec la recette. Un complice attendait le malfaiteur sur un scooter.

Dans un secteur proche du tabac-presse, des habitants avaient découvert quelques minutes plus tard un deux-roues en flamme et au numéro de moteur limé. À proximité : les restes du sac de la victime dont les blessures ont nécessité une ITT de 15 jours.

Les enquêteurs ont pu remonter jusqu’au propriétaire du scooter incendié qui a rapidement avoué,  ce 13 novembre, tout en reconnaissant avoir prémédité cette agression avec son complice qui a fini par se livrer. Jugés en comparution immédiate devant le tribunal de Thonon-les-Bains, ce 16 novembre, ils ont été condamnés à un an de prison dont 6 mois avec sursis et à indemniser la victime.

50 cartouches envolées

• Savoie. La porte a été fracturée et une cinquantaine de cartouches de cigarettes ont été volées chez le buraliste de Lépin-le-Lac (25 kilomètres de Chambéry) dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 novembre.