Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Nov 2020 | Profession
 

Réactivité des policiers

• Loire-Atlantique. Le rideau métallique d’un tabac-presse de Nantes brusquement forcé, une fenêtre soudainement brisée … et l’alarme a résonné ce dimanche 22 novembre. Les policiers sont arrivés sur le champ et ont interpellé en flagrant délit un individu de 39 ans.

Les enquêteurs cherchent à savoir si le suspect a agi seul ou si des complices ont réussi à prendre la fuite. Une multitude de cartouches de cigarettes a été retrouvée dans le jardin de la buraliste résidant au-dessus.

Trop tard cette fois

• Loire-Atlantique. Même heure, même date … Des malfaiteurs sont entrés, là aussi, par l’arrière d’un bar-tabac à Bouvron (36 kilomètres de Saint-Nazaire). Avant l’arrivée des gendarmes, ils ont pu prendre la fuite avec le fonds de caisse et plusieurs cartouches de cigarettes.

Dégradation / Diffamation 

• Nord. Ce samedi 21 novembre à l’ouverture, le buraliste de Masny (11 kilomètres de Douai) a découvert la devanture de son bar-tabac barrée d’un énorme tag avec l’inscription « pédophile ». Les faits ont été commis au cours de la nuit.

« On subit déjà les méfaits du confinement avec la fermeture du bar. Nous n’avions pas besoin de ça, ça nous casse le moral » déplore le couple. Le maire de la commune et les services de police se sont rendus sur place. Une plainte est déposée.