Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Nov 2020 | Profession
 

Une buraliste blessée

• Corse-du-Sud. Un jeune homme de 21 ans était jugé en comparution immédiate ce vendredi 21 novembre pour avoir tenté de braquer un bar-tabac à Ajaccio avec un couteau. Il avait quand même eu le temps de blesser la buraliste à la main (ITT de 45 jours).

Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire et une obligation de soins. Un mandat de dépôt a également été prononcé.

Braquage raté à l’arme en plastique

• Gironde. C’était juste avant la fermeture, à 19h50 ce jeudi 19 novembre. Le buraliste de Cérons (près de Langon), était seul dans son tabac-presse et passait un coup de balai quand il a entendu « donne-moi la caisse  ! »… Ayant tout de suite vu que, malgré sa surprise, l’arme de poing était en plastique, il refuse. Le malfaiteur lui a alors asséné un coup sur la tête. La victime a alors décidé de passer derrière le comptoir pour en sortir un nerf de bœuf. Le braqueur est reparti dans la nuit.

Braquage et interpellation express

• Savoie. Armé d’un couteau, un malfaiteur est entré dans un débit de tabac à Aix-les-Bains, ce jeudi 19 novembre vers 19 heures puis est ressorti avec le contenu de la caisse. Dès le lendemain, le suspect, âgé de 26 ans, a été interpellé et devait être présenté rapidement au parquet de Chambéry.

Pour deux paquets de clope

• Vosges. L’alarme a-t-elle interrompu les malfaiteurs qui sont parvenus à pénétrer dans le bar-tabac-brasserie à Capavenir-Vosges (12 kilomètres d’Épinal), ce jeudi 19 novembre à 00h30 ?

Quand le buraliste est arrivé cinq minutes plus tard, il n’a trouvé personne … et seuls deux paquets de cigarettes avaient disparu du linéaire. La caméra extérieure a tout de même été arrachée.