Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Nov 2020 | Profession
 

Mineurs étrangers et multirécidivistes 

• Sarthe. Quatre commerces – situés à Coulaines et dans le quartier des Maillets au Mans – ont été victimes d’un cambriolage, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 novembre.

Les policiers ont ensuite arrêté quatre jeunes en flagrant délit dans une pharmacie à Coulaines. Dans leurs poches, se trouvaient des jeux à gratter dérobés la même nuit dans un tabac-presse.

Au départ, ils se sont déclarés tous mineurs. Mais parmi les quatre, il y en a trois dont on est certain qu’ils sont majeurs, indique une source proche des enquêteurs. L’identité des malfaiteurs, d’origine étrangère et en situation irrégulière, ayant pu être retrouvée grâce à de précédents signalements confirmant leur date de naissance.

Les quatre jeunes gens ont en effet déjà été interpellés à plusieurs reprises, notamment en région parisienne. L’un de ces multirécidivistes cumule une quarantaine d’arrestations. Et presque autant d’identités différentes. Ce jeudi 19 novembre, trois d’entre eux, ont été déférés devant le parquet en vue de leur comparution devant le tribunal correctionnel.

Voir 25 septembre et 29 octobre.

Déjà …

• Rhône. Surprise de début de journée pour un couple de buralistes à Thizy-les-Bourgs (25 kilomètres de Tarare). En arrivant devant leur établissement, ce jeudi 19 novembre, la vitre de la porte d’entrée était brisée et le barillet de la serrure cassé.

Heureusement, le ou les auteurs des faits ne sont pas parvenus à leurs fins. Mais, le patron se serait bien passé d’un tel désagrément : « on vient de reprendre ce débit de tabac : c’est vraiment regrettable d’être déjà victime d’une tentative de cambriolage. »