Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Oct 2020 | Profession
 

Entre alarme et pneu crevé … direct prison

• Finistère. Trois malfaiteurs sont entrés dans un bar-tabac de Saint-Urbain (11 kilomètres de Landerneau) ce jeudi 29 octobre, vers 0h30.

Le déclenchement de l’alarme a précipité leur départ, mais ils ont eu le temps de remplir quand même d’emporter deux sacs de cartouches de cigarettes et de s’emparer d’un fond de caisse.

Ils ont rejoint alors deux complices dans une voiture pour s’enfuir. Pas de chance pour eux, une roue a crevé en route … Ils ont appelé deux connaissances, deux jeunes femmes, pour venir les dépanner.

Pas de chance non plus, une patrouille, alertée du cambriolage, a contrôlé les deux voitures et le groupe. Prêtant un crédit très limité à leurs justifications, les gendarmes ont fini par trouver le butin dans le coffre de la voiture … qui a été rendu au buraliste.

Quatre membres de la bande ont été placés en garde à vue, un jeune mineur de 14 ans laissé en liberté … Trois d’entre eux ont été présentés au tribunal correctionnel de Brest, en comparution immédiate ce vendredi 30 octobre. Verdict : dix mois d’emprisonnement pour le principal instigateur (dont cinq avec sursis probatoire), et les deux autres condamnés à huit mois, dont quatre avec sursis.