Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Oct 2020 | Profession
 

Et encore le gang des « mineurs isolés »

• Oise. Le phénomène a déjà été constaté à Amiens (voir 25 septembre). L’alarme d’un bar-tabac à Compiègne a dérangé une bande de malfaiteurs, vers 2 heures du matin ce dimanche 25 octobre. Ils sont repartis cependant avec des paquets de cigarettes.

La police a fait le rapprochement avec le contrôle de cinq mineurs isolés, un peu plus tôt dans la journée. Après de longues recherches, ils les ont finalement interpellés dans la gare, vers 6 heures du matin, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un train pour Paris.

Sur les cinq, deux étaient connus de la police espagnole et considérés comme majeurs. Ils comparaitront prochainement devant le tribunal correctionnel. Les trois autres, mineurs, ont été placés sous contrôle judiciaire.

10 mois ferme pour vol d’images Panini et de papier à cigarettes

• Côtes-d’Armor. Pris en flagrant de cambriolage d’un bar-tabac à Guingamp (voir 28 octobre), un jeune malfaiteur de 23 ans a comparu, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

Après avoir tenté de s’introduire dans un premier bar-tabac, le malfaiteur, fortement alcoolisé, s’en était pris à un deuxième dans le but de voler du tabac. Mais n’ayant pas pu venir à bout du système de protection, il n’avait pu mettre la main que sur des images Panini et du papier à rouler.

En état de récidive légale et cumulant deux autres condamnations pas encore définitives, le tribunal l’a condamné à dix mois ferme.