Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Oct 2020 | Profession
 

Un policier blessé

• Isère. C’est à coups de barre de fer que des malfaiteurs ont tenté de forcer les grilles d’un débit de tabac de Vienne, peu après minuit ce mardi 27 octobre.

Un vacarme en plein couvre-feu qui a fini par réveiller des riverains. Alertés, les policiers ont mis en fuite les auteurs, l’un étant poursuivi par un brigadier.

C’est alors que le pourchassé a brandi un pied-de-biche. Devant la menace, le policier a tenté de faire usage de son pistolet à impulsion électrique. Sans succès … l’agresseur en a profité pour porter un coup au visage du fonctionnaire, le blessant à la joue.

Alors que le malfaiteur était prêt à porter un second coup, le policier a sorti son arme de service et a tiré à une reprise en direction des pieds du malfaiteur, sans l’atteindre. C’est sur ces entrefaites qu’un second policier, arrivé sur les lieux de l’agression, a fait usage de sa bombe lacrymogène afin de stopper de nouvelles tentatives d’attaque.

Interpellé, le jeune homme de 20 ans a été placé en garde à vue pour tentative de vol en réunion et violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital.

Flag de chez flag 

• Côtes-d’Armor. Circulant dans le centre de Guingamp, ce lundi 26 octobre vers 22 h, une patrouille de surveillance …pour constater soudainement une effraction de la porte d’entrée d’un bar-tabac, en même temps que le dispositif de générateur de fumée se déclenchait.

À l’intérieur effectivement, un individu tentait de mettre la main sur du tabac notamment.

Il a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue.