Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Oct 2020 | Profession
 

Braqueur solitaire 

• Loire-Atlantique. Commerce fermé, périmètre de sécurité et gendarmes pour quadriller …

Ce samedi 24 octobre aux alentours de 16 heures, un individu armé venait de passer derrière le comptoir d’un bar-tabac à Sainte-Anne-sur-Brivet (32 kilomètres de Saint-Nazaire).

Sous la menace, il avait obtenu plusieurs cartouches de cigarettes ainsi que le contenu de la caisse, avant de prendre la fuite en voiture. Les quelques clients présents ont été tenus en respect par le malfaiteur.

Le bar-tabac a été repris en juillet par un jeune couple qui tient sa première affaire.

Autre braqueur solitaire

• Gironde. Tenant une arme de poing, un homme encagoulé est entré dans un débit de tabac du quartier des Chartrons de Bordeaux, en fin d’après-midi ce samedi 24 octobre. Il a exigé à se faire remettre la caisse et s’est ensuite enfui à pied.

La razzia 

• Haute-Loire. Rien n’a été épargné dans ce bar-tabac-épicerie d’Yssingeaux (27 kilomètres du Puy-en-Velay) dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre.

Après avoir cassé une fenêtre à l’arrière, les cambrioleurs se sont rués à l’intérieur, ont tout fouillé, saccageant le comptoir, des portes et un meuble.

Ils ont ensuite fait la razzia sur le stock de tabac, le contenu de la caisse, une dizaine de bouteilles d’alcools forts, des timbres, des briquets, des recharges de briquets, des enveloppes prépayées et même … deux boîtes de masques chirurgicaux.