Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Oct 2020 | Profession
 

Accident grave en pleine fuite

• Pyrénées-Atlantiques. Trois malfaiteurs ont réussi à forcer la porte du nouveau bar-tabac-brasserie de Montardon (10 kilomètres de Pau), ce vendredi 23 octobre à 5 heures.

L’alarme ne leur a pas fait peur mais le générateur de fumée si. Ils sont repartis à vive allure emportant avec eux du tabac en grande quantité et le fonds de caisse. Et en endommageant sérieusement le linéaire.

Dans leur fuite, les cambrioleurs, au volant d’une voiture volée, ont percuté une automobiliste qui a dû être transportée dans un état grave au centre hospitalier.

Juste avant le couvre-feu

• Ardèche. Un buraliste à Saint-André-de-Cruzières (à la limite du Gard) a été victime d’une tentative de cambriolage, ce vendredi 23 octobre vers 3 heures du matin.

Le générateur de fumée a mis les cambrioleurs en fuite.

Nouveau système anti-bélier

• Rhône. En trois ans, ce buraliste de Lissieu (18 kilomètres de Lyon) a subi deux attaques à la voiture-bélier. Lors de la première, en juillet 2019, les malfaiteurs étaient parvenus à faire main basse sur des cartouches de cigarettes. La seconde fut déjouée grâce à un système intérieur qui a résisté, mais les dégâts ont été considérables (voir 18 septembre).

Le patron du tabac-presse a décidé d’équiper sa devanture d’un deuxième système, extérieur cette fois, sur son mur et pour lequel le propriétaire a donné son autorisation.