Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Oct 2020 | Profession
 

À l’heure de la fermeture

• Pyrénées-Orientales. L’employée du tabac presse de Corneilla-la-Rivière (16 kilomètres de Perpignan) s’apprêtait à tirer le rideau, vers 19 heures ce lundi 5 octobre, quand un individu armé a soudain fait irruption.

Elle et son compagnon ont été tenus en respect par le malfaiteur qui a exigé de se faire remettre la caisse. Puis il a pris la fuite, emportant la recette de la journée.

Il se serait échappé à pied en direction d’un bâtiment voisin où un complice l’attendait en voiture.

Le maire de la petite commune de 2 000 habitants s’inquiète d’une « recrudescence des cambriolages enregistrés dans le même secteur en l’espace de même pas une semaine ».

Voiture-bélier en plein déballage de marché

• Gironde. Des commerçants qui commençaient à s’installer pour le marché, ce dimanche 4 octobre à 5 heures du matin, n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils ont vu trois individus défoncer la grille d’un débit de tabac à Eysines (près de Bordeaux), à l’aide d’une voiture-bélier.

Certains ont tenté de s’interposer mais ont été menacés avec un extincteur par l’un des malfaiteurs. Lesquels se sont emparés de cartouches de cigarettes et de la caisse avant de fuir.