Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Oct 2020 | Profession
 

Nouvelle forme de vol à l’astuce 

• Yonne. Un client comme les autres a demandé à un buraliste d’Auxerre une dizaine de jeux à gratter ainsi qu’une cartouche de cigarettes, ce jeudi 1er octobre vers 17 heures.

La marchandise posée sur le comptoir, l’acheteur a sorti sa carte bancaire pour régler, mais, par deux fois, il l’a retirée prestement du terminal de paiement … avant que la transaction ne soit effectivement effectuée.

À la seconde fois, le commerçant a expliqué au client qu’il allait trop vite. Mais l’homme s’est alors emparé des jeux et de la cartouche et s’est enfui en courant.

Enquête express

• Saône-et-Loire. Deux malfaiteurs avaient cambriolé un bar-tabac de Sanvignes-les-Mines (près de Montceau-les-Mines), dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre, commettant quelques dégâts et raflant cartouches de cigarettes et jeux à gratter. Après un travail d’enquête rondement mené, un individu a été convoqué au commissariat ce 30 septembre, puis un autre interpellé dans la foulée.

La perquisition a permis de retrouver une partie du butin dans leur logement respectif : ils n’ont pu qu’admettre les faits lors de leur garde à vue. Ils seront présentés au tribunal correctionnel de Chalon en avril 2021.