Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Oct 2020 | Profession
 

Triste démarrage

• Vendée. Un commerce multiservices à Poiroux (27 kilomètres des Sables d’Olonne) avait rouvert, le 15 août, après un transfert et alors que l’activité tabac venait d’ y être autorisée …

Mais ce mercredi 30 septembre, l’alarme a résonné vers 3 heures du matin. La porte avait été fracturée par un pied de biche et les linéaires tabac sérieusement vidés.

Terreurs de quartier

• Côte-d’Or. Des frères jumeaux de 39 ans ont répondu , ce mercredi 30 septembre, de plusieurs faits de violences et de dégradations commis en mars et en août. Ils sont « défavorablement connus » des riverains du quartier de la Fontaine-d’Ouche à Dijon, suffisamment pour y faire régner la terreur.

Le 7 mars, alors qu’ils reconnaissent avoir été très alcoolisés, ils ont voulu racketter le gérant du bar-tabac, lui demandant 10 000 euros sous peine de violences contre femme et enfants.

Au tribunal, les prévenus ont expliqué que, suite au refus d’un dernier verre, ils avaient saccagé l’établissement, brisant des verres et du mobilier. Ils ont nié avoir bousculé le buraliste contre le chambranle de la porte, ce qui avait occasionné …une ITT de dix jours.

Le procès s’est poursuivi sur le cas d’un voisin sous curatelle frappé en août, puis d’une femme en fauteuil roulant interpellée et injuriée toujours en août …

Ils ont été condamnés à trois ans d’emprisonnement dont un avec sursis probatoire ainsi qu’ une interdiction de paraître en Côte-d’Or durant cinq ans.