Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Oct 2020 | Profession
 

Sept mois de bracelet

• Loire-Atlantique. Un jeune homme de 21 ans était jugé en comparution immédiate, ce mardi 29 septembre, pour tentative de vol avec violence.

Deux jours avant, un peu avant 20 heures,  il avait menacé une buraliste de Nantes, muni d’un couteau suisse en criant : « la caisse, la caisse ! ». Mais le malfaiteur a été mis en fuite par la buraliste et intercepté dans la rue … par des passants.

Le prévenu a reconnu les faits et le tribunal a opté pour un placement sous surveillance électronique pendant sept mois, plus une année de sursis probatoire.

La vieille dame avait-elle perdu sa tête ? 

• Tarn. Une buraliste de Castres avait constaté la disparition d’articles en libre-service pour un montant de près de 350 euros.

Quelle ne fut pas sa surprise quand, en regardant les vidéos de sa caméra de surveillance, elle se rend compte que l’auteur des faits était une dame d’un certain âge, cliente régulière du magasin … La commerçante a donc déposé plainte auprès de la police qui est parvenue à identifier la délinquante.

Fin septembre, cette retraitée, sans antécédents, était entendue et reconnaissait l’intégralité des faits, ne sachant comment expliquer son comportement. Elle s’est confondue en excuses auprès de la victime et a même proposé un remboursement.

Brandir un couteau … avec un paquet 

• Rhône. Un SDF de 26 ans s’est présenté pour acheter des cigarettes dans un débit de tabac de Lyon (4e), ce dimanche 27 septembre, dans la matinée. Mais au lieu de payer, il a pris ses jambes à son cou avec un paquet.

Rattrapé par un client, il a alors brandi un couteau avant de le lâcher subitement au sol. Finalement maîtrisé par un agent de sécurité, il a fini au commissariat. Le jeune homme a été présenté au parquet ce mardi, en vue d’une comparution immédiate.