Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Sep 2020 | Profession
 

Encore une attaque à la voiture-bélier

• Pyrénées-Orientales. Bruits d’une explosion puis d’une alarme … ont réveillé le voisin d’un buraliste à Rivesaltes (à 10 kilomètres de Perpignan), victime d’une attaque à la voiture-bélier ce mercredi 23 septembre vers 4h30.

De sa fenêtre, il a vu quatre personnes, habillées en noir, avec des capuches et des masques;  puis un 4×4, avec la malle ouverte et chargée de cigarettes, de jeux à gratter … Une autre voiture était sur place, emboutie sur le devant alors que des flammes en sortaient.

Le témoin a prévenu les forces de l’ordre et les pompiers. Il ne restait que cela à faire.

Razzia sur les clopes

• Loire. Deux malfaiteurs, visiblement bien renseignés, ont accédé vers 0 h 30 dans la réserve d’un buraliste du centre de Neulise (19 kilomètres de Roanne) en passant par l’arrière. Après avoir fracturé une porte, ils ont fait une véritable razzia sur les cigarettes, en dévalisant le stock.

En mars de cette année, quatre buralistes, situés sur les communes de l’Étrat, Feurs, L’Horme et Saint-Genest-Lerpt avaient été cambriolés (voir 13 et 17 mars). Les auteurs cherchaient,  à chaque fois, du tabac. Et uniquement du tabac.