Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Sep 2020 | Profession
 

À la fermeture

• Seine-Maritime. Un bar-tabac de Rouen était sur le point de fermer, ce lundi 21 septembre vers 1h45, quand un malfaiteur, le visage dissimulé sous une capuche et portant un masque chirurgical, a fait irruption.

Il a immédiatement pointé une arme de poing en direction de l’employée qui se trouvait à proximité de la caisse. Sous la menace, il l’a contrainte à lui remettre le contenu du tiroir-caisse.

Le malfaiteur en a profité pour dérober quelques paquets de cigarettes avant de prendre la fuite à pied. Malgré l’activation rapide du plan de recherches, il n’a pas encore été arrêté.

Déjà connu du délégué du procureur

• Pyrénées-Atlantiques. Il n’en était pas à son coup d’essai. Ce qui lui a valu un passage en comparution immédiate, ce lundi 21 septembre. Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18, un jeune majeur a tenté de cambrioler un tabac presse à Navarrenx (22 kilomètres d’Orthez).

Rapidement identifié, il a été interpellé le lendemain et placé en garde à vue. Quelques jours plus tôt, il avait déjà fait connaissance bureau du délégué du procureur de Pau, pour des faits commis également à Navarrenx.