Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Sep 2020 | Profession
 

Une buraliste frappée et blessée 

• Gard. Armé d’un couteau et portant des lunettes de soleil mais sans masque, un malfaiteur  a fait irruption, ce vendredi 18 septembre autour de 19 heures, dans un débit de tabac de Nîmes.

Il a menacé la buraliste, puis l’a frappée à coups de poing. Après s’être emparé du contenu de la caisse et de paquets de cigarettes, il est sorti couteau à la main. Des riverains l’ont alors poursuivi et l’agresseur a abandonné sur place une partie de son butin.

La buraliste se retrouve avec le nez fracturé.

Comme un client lambda

• Loire. Le malfaiteur est arrivé dans le bar-tabac du centre-ville de Veauche (18 kilomètres de Saint-Étienne), ce vendredi 18 septembre vers 15 heures, comme un client lambda avec son masque sanitaire … mais en prenant soin de cacher son couteau dans sa poche.

Après avoir demandé une cartouche de cigarettes, il a profité que l’ employé  lui tourne le dos pour sauter par-dessus le comptoir et le menacer avec son arme.

Le malfaiteur s’est alors emparé de quelques cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite. Dans la précipitation, il a lâché son couteau à quelques mètres du bar-tabac, mais n’a pas été rattrapé par les gendarmes vite arrivés sur place.

Au tour du buraliste

• Dordogne. Des cambrioleurs se sont introduits par effraction chez un buraliste de Saint-André-Allas (près de Sarlat) dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 septembre. Objectif : le tabac, soit une centaine de paquets de cigarettes.

Ce cambriolage fait suite à une série de quatre autres, survenus la semaine dernière, chez des commerçants de la contrée.