Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Sep 2020 | Profession
 

En fuite dans la forêt landaise 

• Landes. Ce vendredi 11 septembre vers 16 heures, deux individus armés ont pénétré dans le tabac-presse du village de Linxe (30 kilomètres au nord de Dax).

Ils se sont fait remettre le contenu de la caisse avant de s’enfuir dans un 4×4. La scène n’aurait duré qu’une poignée de minutes et se serait déroulée sans violence.

Le plan Épervier a été déclenché, avec notamment le renfort d’un hélicoptère, pour les retrouver … sans succès.

Braquage de caisse 

• Loire-Atlantique. Si Saint-Nazaire, aussi, a été régulièrement agité par des braquages visant tout type de commerces ces derniers mois, leur fréquence s’était estompée … Mais pas cet après-midi du jeudi 10 septembre.

Deux hommes camouflés sont entrés par la partie bar d’un bar-tabac-presse et ont imposé à deux clientes de se mettre à terre. Tandis que l’un menaçait clients et employée, l’autre s’est précipité sur le tiroir-caisse. Billets en main, les deux braqueurs sont repartis à pied.

Agression brutale 

• Loire-Atlantique. Un buraliste à Saint-Herblain (agglomération de Nantes) était en train de remplir son linéaire tabac, ce jeudi 10 septembre en plein après-midi, quand un individu casqué et vêtu de noir est entré brutalement.

Le visant avec son arme, il a commencé par hurler « la caisse, la caisse ». Puis il a enjambé le comptoir et a asséné au buraliste un coup de crosse sur la tête. Il s’est enfui en scooter après avoir empoché les billets. Le buraliste s’en est sorti avec un pansement sur l’arcade sourcilière.

Dérangés par l’alarme

• Lot-et-Garonne. Le ou les auteurs ont jeté une pierre dans la vitre de l’arrière salle d’un bar-tabac-presse de Fauguerolles (entre Marmande et Tonneins), dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 septembre. Mais ils ont été dérangés par l’alarme quand ils ont pénétré dans les lieux.

Le commerce ne disposant pas de vidéosurveillance, ils n’ont pas encore été identifiés.