Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Sep 2020 | Profession
 

Quelques billets …

• Morbihan. Deux hommes armés d’un couteau ont débarqué dans un bar-tabac-presse d’Auray, à l’heure de la fermeture ce mercredi 2 septembre.

Ils ont d’abord fait mine de vouloir acheter un article pour qu’on ouvre la caisse. L’un des deux a, alors, réussi à passer derrière le comptoir et à arracher quelques billets dans la caisse pendant que le buraliste retenait l’autre.

Ils se sont enfuis très rapidement. Trop rapidement pour être interpellés par les gendarmes.

Le préjudice ? Quelques billets … Ils ne venaient que pour le liquide, selon le buraliste.

Quand le quartier se dégrade

• Vaucluse. C’est en ouvrant, ce jeudi 30 août, qu’un buraliste du quartier La Croisière à Avignon a vu arriver un homme qui l’a menacé avec deux armes à feu. Le malfaiteur est reparti les mains vides, faute d’argent dans la caisse. Installé depuis dix ans, le patron du tabac-presse en est déjà à la cinquième attaque à main      armée …dont deux cet été .

« La première fois, c’était le 27 juillet, en plein jour. Les voleurs étaient repartis avec des cartouches de cigarettes. Ma femme a de suite appelé la police mais ils ne se sont pas déplacés. Nous avons dû fermer la boutique et nous rendre au commissariat pour porter plainte », décrit-il dans La Provence.

« Il y a un véritable ras-le-bol », poursuit-il, « le quartier se dégrade et la mairie ne fait rien. Beaucoup de nos clients habituels ne viennent plus. Ça devient fatigant … »