Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Sep 2020 | Profession
 

Pour un paquet 

• Pyrénées-Atlantiques. Un buraliste de Pau était en train de servir une cliente, ce lundi 31 août en début d’après-midi, lorsqu’un individu est entré … plutôt nerveux.

La femme à peine sortie, l’individu masqué (comme il se doit), a sorti une arme de son blouson et l’a braquée sous le nez du patron du tabac-presse, en criant « je ne veux rien d’autre que du tabac ». Ce dernier lui a remis un paquet de tabac à rouler et le braqueur a aussitôt pris la fuite.

« C’est un truc de fou », commente, dans « La République des Pyrénées », la victime qui a repris l’établissement le 19 août dernier, « je n’ai jamais eu une arme sous le nez avant. Et ce n’était même pas pour la caisse, juste pour un paquet ».

Introuvable

• Finistère. Dimanche 30 août en fin de matinée, un individu, portant masque sanitaire mais également une capuche et une casquette, s’est fait servir deux paquets de tabac à rouler dans un bar-tabac de Plouarzel (20 kilomètres de Brest).

Profitant que le buraliste lui tourne le dos, il prend la fuite, avec la marchandise.  Le buraliste a tenté de le poursuivre, mais n’est pas parvenu à le rattraper.

Razzia sur le tabac et les jeux

• Finistère. Le bar-tabac de Lampaul-Guimiliau (20 kilomètres de Morlaix) a été la cible d’un cambriolage, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août. Le ou les voleurs se sont emparés de nombreux paquets de cigarettes et de jeux à gratter.