Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Août 2020 | Profession
 

Buraliste blessé lors d’un braquage avorté 

• Vendée. Deux malfaiteurs cagoulés ont braqué un tabac-presse de La Roche-sur-Yon, ce samedi 22 août en fin d’après-midi. L’un d’eux est entré arme à la main, tandis que l’autre faisait le guet.

Le buraliste a refusé de remettre le contenu de la caisse et a reçu un coup sur le front, le faisant saigner abondamment.

Voyant que l’affaire ne tournait pas à leur avantage, les deux individus se sont quand même enfuis à pied sans emporter de butin.

En plein chargement

• Loire-Atlantique. Un jeune malfaiteur a été arrêté par la police alors qu’il chargeait des cartouches de cigarettes dans une voiture, après le cambriolage d’un buraliste à Saint-Herblain, ce lundi 24 août.

Le suspect, avec d’autres complices, avait fracturé la porte de l’établissement et mis la main sur le stock de tabac … mais l’arrivée de la police a mis fin à leur tentative.

La totalité de la marchandise a pu être récupérée dans la voiture volée. Ses acolytes, néanmoins, ont pu prendre la fuite. Le suspect, connu des services de police pour des faits de vols de véhicules à quatre reprises dans l’agglomération nantaise, a été déféré au palais de justice de Nantes en vue d’une comparution immédiate le lendemain.