Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Août 2020 | Profession
 

Attaque avortée à l’engin de chantier

• Aube. Un ou plusieurs individus ont dérobé un engin de chantier chez un couvreur avant de le lancer sur la façade du bar-tabac de Plancy-l’Abbaye (20 kilomètres de Romilly-sur-Seine), dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 août.

Ils n’ont pas pu pénétrer grâce au système de sécurité, mais la façade a été complètement éventrée.

« Après un petit moment de tranquillité, ça recommence. C’est vraiment pénible de se lever tous les jours à 5 h du matin pour bosser et devoir affronter ça » déplore, dans L’Est Éclair, la buraliste, déjà victime d’une série noire (voir 14 avril 2017).

Agressée par un irascible sans masque 

• Ain. « Je lui ai demandé de mettre son masque ou d’aller en chercher un … Il s’est complètement énervé », a témoigné sur RTL la patronne du bar-tabac de Chalamont (18 kilomètres d’Ambérieu-en-Bugey).

« Il a jeté par terre les briquets sur présentoir, les journaux, les revues que j’avais devant … Ensuite, il s’est dirigé vers la sortie. Je me suis pris ce que je crois être un coup de chaise parce que j’ai eu deux bosses sur la tête. Cela a été en fait des coups à la tête mais sur le moment je ne m’en suis même pas rendue compte, parce que c’est allé tellement vite … »

« Quand il est sorti, il a fait des doigts d’honneur et il m’a injuriée de tous les noms. Une telle violence pour ça, c’est hallucinant ».