Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Fév 2017 | Profession
 

Employée complice

• Loire-Atlantique. L’ex-employée d’un bureau de tabac de Nantes, et son petit ami de l’époque, ont été condamnés, ce mercredi 15 février, par le tribunal correctionnel pour le cambriolage de l’établissement au cours de la nuit du 2 au 3 juin 2016. Les malfaiteurs étaient repartis avec du liquide, le stock de cartons et de cartouches de cigarettes ainsi qu’un coffre-fort … de 350 kilos renfermant seulement des titres de transport. Un butin qui n’a jamais été retrouvé.

L’homme de 29 ans, déjà condamné … 21 fois par le passé, a hérité d’une peine de deux ans de prison ferme avec maintien en détention. La jeune femme de 28 ans, dont le badge avait été utilisé pour neutraliser l’alarme du commerce, a été reconnue complice de vol aggravé, avec une peine d’un an de prison dont six mois avec sursis.

Visé de nouveau

• Aube. Quelque mois après un vol à main armée (voir Lmdt du 7 novembre 2016), un Pmu-tabac-presse de Romilly-sur-Seine a été victime d’un cambriolage dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février. Le rideau de fer a été forcé, et de gros dégâts à l’intérieur du commerce sont à déplorer.