Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Juin 2020 | Profession
 

Braqueur de 15 ans 

• Yvelines. Sous la menace d’une arme, une buraliste de Plaisir a dû remettre à deux individus encagoulés le contenu de sa caisse, des paquets de cigarettes et des confiseries, ce mardi 16 juin.

Quand ils ont pris la fuite, le mari les a poursuivis, mais l’un d’eux lui a assené des coups de crossec au visage. Sa blessure nécessitant des points de sutures.

Les recherches de la police ont vite abouti grâce au concours d’un chien pisteur. L’un d’eux, âgé de 15 ans, a été interpellé en possession de huit paquets de cigarettes et … de sucettes.

Formellement reconnu par les victimes, il a été placé en garde à vue pendant que son complice était toujours activement recherché.

Les faux billets ne passent pas

• Haute-Saône. Une femme de 31 ans a été interpellée et placée en garde à vue, ce lundi 15 juin, peu avant 13 h, soupçonnée d’avoir tenté d’écouler de faux billets de 20 euros.

Les policiers avaient été appelés peu de temps avant, vers 12 h 20, par un buraliste du centre-ville de Vesoul. Ce dernier venait d’avoir la visite d’une jeune femme, qui a tenté de régler ses achats avec un faux billet de 20 euros.

Constatant que le billet est faux, le buraliste a demandé un autre moyen de paiement. La jeune femme a alors retenté l’expérience avec un autre billet de 20 euros, pas plus authentique que le premier.

Elle est finalement repartie, sans ses emplettes.

Sur la base de la description fournie, la police a retrouvé la suspecte peu de temps après, dans une rue commerçante de Vesoul. La trentenaire a finalement été placée en garde à vue, avant d’être relâchée quelques heures plus tard.