Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Oct 2019 | Profession
 

De trou en trou …

• Loire-Atlantique. En arrivant ce samedi 26 octobre au matin, cette buraliste d’un nouveau quartier de Nantes a commencé par trouver le tiroir-caisse par terre … puis elle a découvert l’étendue des dégâts.

Les malfaiteurs sont entrés en passant par les cellules commerciales en travaux, en enfilade et voisines de son établissement. Après avoir poussée, à la main, la porte automatisée de la première, ils ont percé une cloison leur donnant accès à une seconde puis ont fait un trou pour aboutir à la réserve de tabac qu’ils ont totalement vidée.

Les cambrioleurs, enfin, sont repartis par là où ils étaient venus. Ouvert il y a seulement un mois et demi – suite à un transfert voulu par la commune, contrairement aux autres parties prenantes – le débit de tabac était « totalement sécurisé », assure la victime.

Trop tard malgré l’alarme 

• Drôme. Alerte à 2h30 ce vendredi 25 octobre … un buraliste de Die (au sud du Vercors, à 60 kilomètres de Valence) a mis en fuite quatre malfaiteurs encagoulés après le déclenchement de l’alarme de son tabac-presse. Rapidement sur place, les gendarmes ont constaté que les cambrioleurs avaient forcé un accès du commerce afin de dérober une centaine de cartouches de cigarettes.